top of page

Le RKT retrouve le chemin de la victoire.


Victoire de l’équipe de Plouaret-Vieux Marché : 33 – 24

Les Trégorois réalisent une très bonne entame de match, mettent la main sur le ballon et multiplient les temps de jeu. Pourtant, ils se retrouvent à 13 suite à 1 carton jaune et 1 blanc. Paradoxalement, l’équipe qui a la possession de balle et qui propose du jeu se retrouve pénalisée. Il faut attendre la 18ème minute pour voir l’ouverture du score par une pénalité de l’impeccable Vincent Nicolas, qui aura réalisé une très belle partie à la mêlée et comme buteur.

Les Gwen ha Du vont ensuite marquer 2 essais transformés. Le 1er, marqué par Alan Laude, illustre parfaitement le projet de jeu voulu par les entraîneurs : des avants intercalés dans la ligne de ¾, des passes précises, de la vitesse pour démarquer le joueur en bout de ligne.

A la 31ème, Brieuc Coadou et Gaétan Le Pennec se percutent tête contre tête et doivent sortir, l’arcade et le front ouvert. Ils iront se faire poser des points de suture à l’hôpital. Ce fait de jeu va désorganiser l’équipe, notamment dans le secteur de la touche.

Alors que le RKT domine largement au score au début de la seconde mi-temps, suite à un essai de Pierre Maï Le Bescond et de 2 pénalités de Vincent Nicolas (30 à 5), les joueurs de Bain de Bretagne vont profiter d’un passage à vide de Vieux Marché, et d’une nouvelle infériorité numérique, pour inscrire 3 essais.

L’équipe se ressaisit et réalise 10 grosses dernières minutes, avec beaucoup d’intensité et davantage de cohérence stratégique. A la 78ème minute, Vincent Nicolas marque une dernière pénalité et met les Gwen ha Du définitivement à l’abri d’un retour de Bain de Bretagne.

On a retrouvé une équipe de Vieux Marché très joueuse. Elle a manqué de cohésion et logique stratégique quand elle s’est trouvé en effectif réduit.

Dimanche prochain, déplacement à Redon pour conclure l’année. Les Trégorois espèrent y faire une belle prestation pour bien conclure l’année.

Le fil du match :

18’ : pénalité de Vincent Nicolas (3-0)

21’ : essai d’Alan Laude transformé par V Nicolas (10-0)

27’ : essai de Pierre Quéniat transformé par V Nicolas (17-0)

30’ : pénalité de V Nicolas (23-0)

32’ : essai de Bain de Bretagne (23-5)

52’ : essai de Pierre Maï Le Bescond transformé par V Nicolas (30-5)

56’ : essai de Bain de Bretagne transformé (30-12)

62’ : essai de Bain de Bretagne transformé (30-19)

66’ : essai de Bain de Bretagne (30-24)

78’ : pénalité de V Nicolas (33-24)


bottom of page